Mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany, toujours à l'avant-garde du financement collaboratif

Révéler les talents de demain et donner une chance aux créateurs de faire connaître leur travail, c'est encore et toujours la philosophie de la plateforme. Diverses succursales sont aujourd'hui reliées au site MyMajorCompany. Dernièrement, MyMajorCompany a créé un nouveau concept : Tipeee. Ce site permet de parrainer des porteurs de projets web en leur versant un "pourboire".

Des passionnés de musique à la base de MyMajorCompany

En 2007, l'équipe réussit un premier coup en diffusant Max Boublil. Puis les trois amis rencontrent Simon Istolainen et lancent dans la foulée MyMajorCompany. Goldman, Barsikian et Marciano créent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit notamment quelques titres de Yannick Noah. Le rapprochement entre trois amoureux de musique a lieu chez la major Bertelsmann Music Group. Les fondations de MyMajorCompany sont posées en 2007.

L’album de Grégoire est rapidement devenu un énorme succès. Sevan Barsikian, l'un des fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir déniché Grégoire et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a permis au site de crowfunding de se faire connaître. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.

Des musiciens à la restauration du patrimoine

Alors qu'elle était initialement destinée au crowfunding de jeunes artistes interprètes, la plateforme MyMajorCompany s’est rapidement ouverte à des domaines plus variés. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu au total 90 000€ grâce à la plateforme. Le label est à l'origine de la carrière d'artistes comme Irma et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, le site a vendu 3 millions de disques signés par près de soixante-dix artistes. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a intégré les domaines du livre et de la BD.