Arthur - MYTF1


Arthur - MYTF1

Un vrai chef d’entreprise

La réussite des investissements réalisés par arthur (Site web : telepeople) l’amène à capitaliser sur de nombreuses compagnies. Endemol place l'animateur vice-président d'Endemol France lors de l'acquisition d'ASP. Case Production, l'entreprise à la base d'Endemol France, est co-créée par Arthur en 1994. Le paysage de l'audiovisuel français a explosé avec l'entrée de nombreuses chaines dans les années 1980, La Cinq ou TV5. Il flaire le bon filon et se lance dans une conquête du secteur.

La scène n'a eu de cesse de séduire Arthur et les rapports qu’il a noués avec les plus grands humoristes français ont vraisemblablement conforté cette vocation.. Véritable succès jouée plus de deux cents fois devant un public totalisant de plus de 150 000 spectateurs, l'illustre pièce « Le dîner de cons » offre la possibilité à l'animateur qui y joue le rôle de Pierre Brochant, de mettre en avant ses talents pour la comédie, aux côtés de son partenaire Dany Boon. Un spectacle comique « I Show », touchant au thème des nouveautés high-tech, est lancé en 2008, la toute première réussite d'Arthur sur scène.

Le môme de Casablanca, le papa

Arthur a vu le jour vers la fin des années 60 au Maroc. Un an à peine après sa naissance, les parents de l'animateur Michel et Olga s'établiront en France. Il prendra pour épouse le mannequin Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. 4 années plus tard, leur divorce sera prononcé. C’est un père de famille heureux, il a eu 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron. Arthur est le compagnon, depuis 2012, du mannequin Mareva Galanter.

Arthur, un homme qui maîtrise toutes les facettes de l'audiovisuel

Son esprit d'entreprendre l'a mené vers une démarche d'investissement au profit de nouvelles entreprises. Il est entre autres actionnaire de la société Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café et de Coyote, le concepteur d’avertisseurs de radar. Avec Endemol, c'est lui qui a appuyé pour exploiter des émissions comme "Loft story" ou "La Star academy", des concepts venus de l'étranger. Parmi ses diverses activités, Arthur, via son agence AWPG, produit aussi des comédies comme "Les Tuches" ou "Cyprien".

« Le 31 tout est permis », « Les enfants du 31 », « Et vous faites quoi le 31 » sont des exemples d'émissions qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année. Arthur est le maître de cérémonie attitré des soirées spéciales. Il est en permanence à la recherche de programmes de qualité. Il dévoile une polyvalence incroyable dans des domaines très différents comme « Les stars se déplacent pour ELA » ou « Des talents à couper le souffle ». Pour ce qui est de débusquer de nouvelles idées, Arthur est un maître en la matière. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » démontre une nouvelle fois son talent.